CQP RUESRC

La formation agréée de « Capacité de Gestion Auto-école » a été supprimée au 01/07/2016 par Décret n° 2015-1537 du 25/11/2015 du Ministère de l’Intérieur. Le certificat de qualification professionnelle « responsable d’unité(s) d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite » (CQP RUESRC), délivré par la branche professionnelle des services de l’automobile, a remplacé la Capacité de Gestion Auto-école à partir du 01 juillet 2016.

 

Le centre de formation NASSIBOU Corine et Samy met toute son expérience à votre service pour vous fournir une formation adapté et de qualité.

OBJECTIF

Acquérir les compétences nécessaires au métier de « Responsable d’unité d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite » et obtenir le certificat correspondant à cette qualification professionnelle.

PUBLIC

Salarié enseignant de la conduite, personnel administrative ou commercial envisageant la création ou la reprise d’un établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière, ou souhaitant acquérir une nouvelle qualification professionnelle pour évoluer dans son entreprise, Exploitant désirant ouvrir un nouveau bureau, transformer son entreprise en société, planifier une transmission familiale, (ce stage est requis pour obtenir tout nouvel agrément – Décret n° 2015-1537 du 25/11/2015 du Ministère de l’Intérieur).

 

TARIF : 5506,20€

 

Prérequis
  • Être titulaire du Titre Professionnel d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière ou du BEPECASER
  • Être titulaire de l’autorisation d’enseigner
  • Faire preuve d’au minimum une année d’expérience en tant qu’enseignant de la conduite automobile ou enseignant de la sécurité routière et de la conduite automobile
  • OU avoir exercé une activité salariée en auto-école d’au moins 1 an
Durée et lieu de formation
  • 18 jours (soit 126 heures) découpés en 6 actions de formation thématiques de 2 à 4 jours chacune, réparties sur 6 semaines + jury final.
CONTENUS
  • Nous vous proposons la formation de préparation au CQP RUESRC sous la forme de 6 actions de formations continues thématiques :

    1 : « Gestion administrative et pédagogie des écoles de conduite »

    2 : « Gestion financière et pilotage des unités d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite »

    3 : « Développement commercial de l’école de conduite »

    4 : « Communication-vente et relation clientèle »

    5 : « Gestion des ressources humaines »

    6 : « Management d’équipe »

Moyens pédagogiques et technique
  • Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
  • Livrets stagiaires
  • Supports pédagogiques
Profil des formateurs
  • Encadrement du groupe et animation de la formation par des formateurs spécialisés (expert-comptable, expert en sécurité routière, avocat,…)
MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS
  • Le CQP RUESRC est constitué de « 15 Unités de Compétences » à valider préalablement au passage devant un jury final paritaire qui délivrera, ou pas, le Certificat de Qualification Professionnelle après un « entretien de narration d’activité.
SANCTION VISEE
  • CQP RUESRC

4 AUTO-ÉCOLES ET 1 CENTRE DE FORMATION À VOTRE DISPOSITION

Depuis plus de 50 ans, notre entreprise familiale est à votre service dans le domaine de la formation traditionnelle aux permis B, A, C, CE et D

OÙ NOUS TROUVER